jeudi 9 août 2007

3. LA bache

Le prix de la bache étant assez élevée, ne gachons pas ! Aussi, pour connaître les dimensions exactes dont j'avais besoin en bache, j'ai utilisé de la ficelle que j'ai placé sur la plus grande longueur et sur la plus grande largeur en faisant attention à bien la plaquer sur les parois du bassin. J'ai ainsi obtenu la largeur et la longueur de la bache. Je me suis assuré des dimensions en pratiquant la deuxième méthode qui consiste à mesurer en ligne droite, largeur et largeur et rajouter pour chacune deux fois la profondeur plus deux fois 40 cm pour le rebord. ce qui donne pour mon bassin :L = 7 m + 2x1 m + 2x40 cm = 9,80 ml = 5 m + 2x1 m + 2x40 cm = 7,80 mLa bache doit donc faire 10 x 8 m : c'est très lourd, environ 70/80 kg !!


Il faut etre au moins deux voire trois pour étirer la bache et la placer au bon endroit et ce n'est pas toujours évident à placer où l'on veux étant donné le poids !! Pour positionner la bache, il faut la déplier sur la plus grande longueur puis l'ouvrir d'un coté puis de l'autre, ainsi, le poids à déplacer est réparti. Au niveau de la future chute d'eau, j'ai été obligé de poser de gros cailloux pour maintenir en place la bache et éviter qu'elle ne tombe dans la fosse avant la mise en eau.
A noter que toutes ces manipulations de bache sont facilitée par un temps ensoleillé : la chaleur ambiante "ramoli" la bache !!!

NB: Il est conseillé de marcher pieds nus sur la bache ...

Aucun commentaire: